Le comité de soutien

Il arrive que des personnalités publiques, des artistes et même des grands patrons prennent des positions qui vont dans le sens des observations et des objectifs qui sont les nôtres.

Lorsque nous arrivons à trouver leurs coordonnées, nous leur adressons un email pour leur demander de mettre leur notoriété et leurs réseaux au service de la cause que nous défendons. Le plus souvent, nos emails restent sans réponse ou reçoivent un refus poli. Mais parfois, un miracle se produit !

Nous vous proposons donc de découvrir ici les personnalités qui nous apportent leur aide et ce qu’ils pensent de notre démarche. Vous êtes une personnalité publique et souhaitez rejoindre le comité de soutien ? N'hésitez pas à nous en faire la demande !


Gilles Babinet

Gilles Babinet est un multi-entrepreneur français, actuellement "Digital Champion" ou en charge des enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne. Il a été président du Conseil National du Numérique et promeut des modes de gouvernance plus ouverts, autant dans les entreprises qu'au sein des institutions.


Martin Hirsch

Martin Hirsch est Président de l'Agence du Service Civique (ancien Président d'Emmaüs France et de l'Agence nouvelle des solidarités actives). Il croit à une démocratie représentative davantage "branchée" aux propositions des citoyens.


Jean-Paul Delevoye

Jean-Paul Delevoye (@delevoye) est président du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental). Il parraine ce projet qui rapproche la société civile des élus du parlement.


Isabelle Durant

Isabelle Durant, est eurodéputée Ecolo (Belgique) et vice-présidente du Parlement européen. Elle est notamment en charge de l'agora citoyenne du Parlement européen.

Elle a à coeur de rapprocher et d'associer les citoyens européens aux décisions publiques qui les concernent.